Grenoble : un homme blessé par balle quartier de l’Alma


29 avril 2024

Dans un secteur considéré comme l’un des principaux points de deal de l’agglomération.

Un homme d’une vingtaine d’années a été retrouvé blessé par balle tôt ce matin, lundi 29 avril à Grenoble. Touchée à la cuisse place Edmond Arnaud, la victime a du être transportée au CHU de Grenoble vers 4 heures du matin.

Son pronostic vital était engagé. Selon le procureur de Grenoble, Eric Vaillant, l'homme est connu pour des affaires de trafic de stupéfiants.

Un incendie au même moment…

Après le tir, un incendie s’est également déclaré sur la devanture d’un café-restaurant situé sur la place. La piste criminelle est privilégiée. Un homme aurait jeté un cocktail Molotov au milieu sur le carrelage du bar "Le Jasmin". Les flammes ont pu être éteintes avant l’arrivée des secours. Le sinistre a finalement fait peu de dégât.

Les policiers grenoblois ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes autour de ce coup de feu et cet incendie, dans un secteur habitué des règlements de comptes.

C'est la troisième fois que des tirs ont lieu dans ce quartier de l'Alma depuis la condamnation des principaux responsables du point de deal du secteur en octobre dernier. Selon le procureur, les tirs d'hier soir sont liés à des tentatives de conquête du point de deal par des concurrents.

Par Thomas Bantchik